Les vacances d’été touchent à leur fin. Il est maintenant temps de retourner à ses fonctions habituelles. De ce moment de détente ultime, il ne reste plus que peu de souvenirs. Pourtant, les cheveux en détiennent beaucoup. Face aux rayons UV, la mer, le chlore de la piscine, vos chevelures perdent petit à petit de leur vivacité. Devenant sec et abîmé, voici quelques conseils pour faire réparer ses cheveux après l'été.
Purifier les cheveux
Profiter des vacances d’été ne donne pas toujours une bonne mine surtout pour les cheveux. Même après avoir utilisé de nombreux soins capillaires, cela ne suffit pas. Face à l’exposition au soleil et à cause des baignades, ils deviennent plus cassants, abîmés et même asséchés. De ce fait, il se peut que la kératine sur la chevelure s’affaiblisse peu à peu.
Après votre voyage, pensez d’abord à les purifier et à les détoxifier. Pour ce faire, commencez par les nettoyer en utilisant un shampoing purifiant doux ou des gommages. Cela aide à éliminer toutes les impuretés accumulées sur votre chevelure pendant vos vacances. Toutefois, il ne faut pas abuser de l’usage de ce produit si le but est de réparer ses cheveux après l'été car cela risque de les abîmer encore plus.
Fortifier la chevelure
Cette astuce permet de renforcer ses cheveux en lui donnant de la vigueur, de la tonicité, de la souplesse et de la brillance. Pour réparer ses cheveux après l'été, il faut les nourrir profondément avec des soins nourrissants. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un soin capillaire protéiné et/ou faire des bains d’huile. Selon vos envies, vous avez le choix entre un produit naturel ou chimique.
Pour la seconde option, veillez à appliquer des masques végan. Pour les huiles végétales, vous avez un large choix sur le marché. Réparer ses cheveux après l’été n’est pas une tâche facile. Il faut toujours opter pour les bons gestes sinon votre chevelure ne gagnera pas de vitalité comme vous l’aurez souhaité.
Hydrater les cheveux
La saison estivale n’est pas vraiment synonyme de bien-être pour les cheveux. Face à l’exposition au soleil, ils s’assèchent tout en devenant rêches et totalement ternes. C'est pourquoi il est fortement conseillé de les hydrater après vos vacances. Suite à toutes les agressions qu’ils subissent, ils se fragilisent et se déshydratent.
Pour protéger sa fibre capillaire, vaut mieux prioriser la phase d’hydratation. Pour hydrater en profondeur son cuir chevelu, vous devez miser sur des produits humectant à base de miel, d’aloé Vera, etc. Vous pouvez utiliser des soins réparateurs comme les masques hydratants ou faire des scellages à base d’huile végétale. Cela permet de booster de réparer ses cheveux après l'été.